Petits îlets

Publié le par Toufik

C'est avec grand plaisir que nous sommes retournés visiter les petits îlets de Grand Cul de Sac Marin avec la famille Ladet. Toujours de belles couleurs !!

Suite-8-1139.JPG

l'îlet Caret a tendance à réduire de taille d'année en année et disparaîtra très certainement lors d'un prochain cyclone....alors autant en profiter !!

Suite-8-1180.JPG

 

Suite-8-1145.JPG

 

Suite-8-1166.JPG

 

Suite-8-1156.JPG

 

Suite-8-1152.JPG

 

Suite-8-1126.JPG

On en a vite fait le tour : 200m de long et 20 m de large !!

Suite-8-1223.JPG

l'îlet blanc fait partie des îlets les plus protégés du lagon car les sternes  viennent s'y reproduire de mai à aôut et pendant cette période il est interdit d'y débarquer et même de s'en approcher !!

 

Suite-8-1196.JPG

 

C'est là que nous débarquons pour installer notre casse-croute.

Suite-8-1194.JPG

Les filles nous trouvent un petit coin à l'ombre et surtout ce n'est pas la foule qui va nous déranger !!

 

Suite-8-1230.JPG


 

 

Suite-8-1252.JPG

 

Suite-8-1219.JPG

 

Suite-8-1228.JPG

l'îlet est entouré de fonds blancs et très peu profonds.

 

Suite-8-1249.JPG

 

Je suis entrain d'écouter les infos au moment où je télécharge mes photos sur le blog et les températures de la métropole me font dire que je devrais arrêter avec mes photos de plage, de sable blanc, ....j'ai déjà les oreilles qui sifflent !! Bisous et bonne semaine à tout le monde.


Publié dans Plages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais qu'est-ce qu'on fout à Frontignan ?? C'est l'hiver qui est encore là !! bisous.
Répondre
E
Le paradis quoi!!!! .....ici on ressort les manteaux.bisou
Répondre